Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

N°5 : Équipe Tony Parker



Ronny Turiaf, Nicolas Batum, Laetitia Llorens, Tony Parker, Marie-Sophie Obama Jaffres & Boris Diaw

Présentation de l'équipe


Nicolas Batum

Nicolas Batum

Basketteur - 26 ans - Déjà venu en 2013.

Basketteur évoluant généralement au poste d'arrière ou d'ailier, il a été médaillé d'argent lors du championnat d'Europe 2011 en Lituanie au sein de l'équipe de France. Il est un des rares basketteurs français évoluant en NBA dans les Trail Blazers de Portland. En 2014, il a été nommé lors de la coupe du monde, dans le cinq majeur et décrocha la médaille de bronze à ces mêmes championnats.


Boris Diaw

Boris Diaw

Basketteur - 33 ans - Déjà venu en 2004.

Basketteur au poste d'ailier, il est dans l'équipe des Spurs avec Tony Parker. Récemment il a fait partie de la liste des 24 joueurs sélectionnés en équipe de France pour participer à la coupe du monde où il décrocha la médaille de bronze.


Laetitia Llorens

Laetitia Llorens

Responsable commerciale - 33 ans

Titulaire d'un Master 1 spécialisé en transports et tourisme, Laetitia Llorens est une amie de Tony Parker responsable commerciale au sein de l'entreprise Le comptoir - R3P et ce, depuis septembre 2010.


Marie-Sophie Obama-Jaffres

Marie-Sophie Obama-Jaffres

Basketteuse


Tony Parker

Tony Parker

Basketteur - 33 ans - Déjà venu en 2009.

Marié jusqu'en 2011 à Eva Longoria, ce basketteur français évolue au poste de meneur dans l'équipe des Spurs de San-Antonio aux États-Unis. Il est le premier basketteur professionnel français à avoir été sacré champion NBA et a permis à l'équipe de France de basket de devenir championne d'Europe en 2013. Joueur dans l'équipe des Spurs de San Antonio, il disputa en mars dernier son 1000e match.


Ronny Turiaf

Ronny Turiaf

Basketteur - 32 ans

Basketteur français évoluant au poste d'ailier fort, il remporta la médaille d'or aux championnats d'Europe junior de basket. Sélectionné 14 fois en équipe de France de basket, on le retrouve actuellement dans le club des Timberwolves du Minnesota.

L'association

L'équipe jouera pour deux associations :

Make-A-Wish® est une association à but non lucratif basée aux Etats-Unis fondée de par le postulat selon lequel tout enfant ayant été atteint ou actuellement atteint d'une maladie grave puisse réaliser son voeu le plus cher afin de lui apporter de l'espoir. En France, Make-A-Wish® France alors créée en 2005 tente ainsi de réaliser les voeux d'enfants malades âgés de 13 à 17 ans.

Créée en 2005 par Boris Diaw, l’association Babac'Ards a vocation à favoriser l’éducation et le développement d’actions auprès de la jeunesse sénégalaise, notamment axées sur la santé et les questions d’égalité hommes-femmes.

Photos

Commentaires

Saison 2015

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.