Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Aventures

Aventures

Lorsque les clés seront récupérées, les candidats vont devoir affronter les aventures. Cette année, le Père Fouras a préparé beaucoup de surprises.

Les nouvelles aventures : 

La bibliothèque abandonnée

Le Père Fouras ne s'est pas rendu dans sa bibliothèque de tout l'hiver. Résultat, celle-ci s'est retrouvée envahie par la végétation et... les serpents ! L'objectif du candidat est de partir récupérer un grimoire dans laquel est enfermé un code permettant de récupérer la cartouche. Le candidat va pénétrer dans la cellule via une petite trappe. Le candidat entrera dans la cellule en passant sous le plancher. Il va devoir faire glisser le grimoire à travers les lames du plancher, un peu à la manière de l'ancienne épreuves des Doigts de fée. Les serpents ne vont pas simplifier la tâche du candidat... 

Les cotons tiges

Cette année, l'épreuve des Cotons-tiges se déroulera au dessus de l'eau (à l'endroit où se joue la Poutre Jets d'eau).

Le train fantôme

Dans cette nouvelle aventure, un candidat est installé dans une wagonnet de train fantôme. Le wagonnet va entrer dans une cellule plongée dans le noir dans laquelle des habitants du fort vont le rejoindre dans le wagon. C'est lors de la seconde partie du trajet que le candidat sera exposé à la lumière et pourra chercher le code libérant la cartouche. 

Vertige et dépendance

Deux candidats sont harnachés au dessus de la Salle du trésor dont un premier candidat est harnaché allongé sur un treuil. Son objectif est d'aider son coéquipier, situé en dessous de lui, à se maintenir en équilibre sur un câble de funambule via une corde. Cette épreuve peut rappeler l'ancienne aventure du Funambule. La première partie du code se situe à mi-parcours et la seconde est enfermée dans une cartouche obligeant le premier candidat à lâcher momentanément son coéquipier afin de pouvoir l'ouvrir. Les candidats vont devoir se faire confiance pour obtenir l'indice !

Commentaires

Saison 2016

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.