Retour à l'accueil image

Présentation de la saison 2016

Présentation de la saison 2016

 

Cette année, le Père Fouras va défier 61 candidats répartis en 10 équipes. Parmi eux nous retrouverons Roselyne Bachelot, Sébastien Loeb, Miss France 2016, Les Kids United, Jean-Luc Lemoine, Valérie Damidot ou encore Cyril Féraud.

C'est Olivier Minne qui sera cette année encore aux commandes du vaisseau de pierre durant 10 émissions qui jaloneront l'été. Comme chaque année, de nombreuses nouveautés vont faire évoluer le jeu et notamment les règles !

Premier changement, l'Assaut du fort disparaît, mais en contrepartie, les candidats vont devoir récupérer 9 clés (au lieu de 7 clés depuis 1991).

Pour récupérer ces clés, les candidats vont devoir se frotter à des épreuves sorties de l'imaginaire de Père Fouras. Cette année, trois nouvelles épreuves en cellule font leur apparition avec des thèmes aussi incroyables qu'un vaisseau spatial ou encore "Alice au Pays des Merveilles". Dans la Boyard Academy, le Père Fouras a recruté un nouveau personnage, un professeur en la personne de Francis Lalanne qui incranera Narcisse Lalanne, un professeur de musique et d'art.

Dans la Cage, le Père Fouras a également procédé à quelques modifications. Le décor de la cellule a quelque peu évolué, mais surtout, le Père Fouras n'a conservé que 4 Maîtres de la cage : Moundir, Brahim Zaibat, Frédérick Bousquet et Ronny Turiaf. Inutile de dire que ça ne sera pas facile pour gagner des clés dans la cage. Rouge est plus déterminée que jamais et son équipe est constituée de très gros bras cette année !

Pour ce qui est des aventures, les nerfs des candidats vont être mis à rude épreuve. En effet, plusieurs nouvelles aventures effrayantes vont faire leur apparition avec des noms angoissants comme le Train fantôme ou encore Vertige et dépendance. Mais cette année, les candidats vont pouvoir éviter de réaliser l'une de ces aventures. Pour se faire, ils se rendront dans la Salle des Aventures.

L'une des plus importantes nouveautés de cette saison reste le Conseil qui a été totalement réaménagé par les maîtres. L'entrée dans le Conseil se fera désormais en passant dans la gueule d'une monumentale tête de tigre en pierre surmontée de l'inscription "In tigris fauces se jectare". Dans le Conseil, l'ambiance sera plus froide que jamais. Ca ne devrait pas être simple d'y gagner du temps supplémentaire dans la Salle du Trésor...

En bref

  • 10 émissions ont été tournée sur le fort Charentais entre le 30 mai et le 10 juin 2016. Le rythme des tournages était d'une émission par jour (avec une pause de deux jours entre les émissions 5 et 6). Notons que deux jours de tournages ont été réservés aux saynettes.
  • La candidate la plus jeune était Gloria des "Kid United" âgée de 9 ans. La doyenne de la saison était Roselyne Bachelot qui avait 69 ans lors des tournages. Cette année la moyenne d'age des candidats était assez basse avec une moyenne de 33ans.
  • Pour ce qui est des versions étrangères, à l'heure actuelle, nous pouvons confirmer la venue de la Suède et du Maroc.

Le récap' des informations

Commentaires

Saison 2016

Copyright © 2006-2017, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.