Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image
LES ÉMISSIONS 2007
L'ASSOCIATION
Caméléon
Face au non respect de la Convention des Droits de l'Enfant et à la monstruosité de certains abus, l'équipe de Caméléon a décidé d'agir en faveur de ces petites victimes tombées du nid trop tôt par abandon ou par malveillance et en perpétuelle stratégie de survie.
Fondée en 1997 pour protéger et réinsérer les filles âgées de 5 à 18 ans maltraitées et abusées sexuellement, l'Association Caméléon (Chameleon Association Inc.) est une organisation à but non lucratif qui accueille des enfants venant des îles de Panay et de Negros, dans les Visayas.
L'association a élargi son action et propose une aide médicale, sociale et éducative à travers un programme de parrainages scolaires d'enfants défavorisés de communautés rurales, ainsi qu'un soutien à leurs parents dans la recherche et la mise en place de moyens de subsistance.
La mission de Caméléon est d'accompagner ces familles dans l'espoir de quitter le cercle infernal de la pauvreté.
Afin d'être encore plus efficace et de faciliter l'accès à de réels services, l'Association travaille en réseau avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales.


Accéder au site de l'association
N°6 : ÉQUIPE DÉLPHINE CHANÉAC (28 JUILLET)


De gauche à droite : Delphine Chanéac, Abdel Alaoui, Virginie Guilhaume,
Bruno Putzulu, Melissa Merchiche, Laurent Artufel
Crédit photo : Gilles Scarella © France 2

PRÉSENTATION DES CANDIDATS
Delphine Chanéac
29 ans
Delphine est née le 14 novembre 1978. Elle est comédienne, auteur et chanteuse. Elle débute sa carrière de comédienne en 1995 dans la sérié : « Jamais Deux Sans Toi…t ». On l’a vue dans des séries connues tels que : « Le Juge Est Une Femme », « Une Femme d’Honneur », « Julie Lescaut »… En 2005 elle est au cinéma dans le film : « Brice de Nice ». Elle est révélée en 2006, dans la saga de l’été de la chaîne M6 : « Laura ». Tout en continuant le cinéma avec en parallèle : « Incontrôlable ». En 2007, Delphine est sur CANAL + dans la mini série : « Madame Hollywood ».

Bruno Putzulu
40 ans
Bruno est né le 16 juin 1967. Il est comédien. Il joue dans le film : « Emmène-Moi » en 1994. La même année il rentre à la comédie Française jusqu’en 2002 qui lui permet de faire de nombreuses pièces de théâtre. En 1995, il tourne dans le film : « L’Appât » qui le révèle au grand public. Puis, il enchaîne plusieurs films, comme en 1997 dans : « Petits Désordres Amoureux » qui lui fait gagner un César. En 2002 on le voit dans : « Irène ». En 2003 dans: « Monsieur N », « Père et Fils »… En 2007 on le voit toujours au cinéma dans le film : « Dans Les Cordes ». Puis, à la télévision sur FRANCE 2 dans l’épisode « Deux Amis » de la collection Maupassant. On le retrouvera prochainement au cinéma dans le film : « Exclusif ».

Laurent Artufel
29 ans
Laurent est né le 7 août 1977. Il est comédien et animateur. Il joue dans des films et téléfilms tels que : « Julien L’Apprenti », « Deuxième Vie », « Les Cordier Juge et Flic »… Côté animation, il est à la radio dans l’émission : « Ado FM », « Mistral FM »… Il a également joué dans : « Le Set », « Les Pieds Dans Le Plat Mais Pas Trop »… Il faisait partie de l’équipe du « Morning Café » sur M6. Il arrive en 2006 sur FRANCE 2 dans : « Le Grand Zapping de L’Humour ». En 2007, il présente sur FRANCE 2 l’émission: « Change Ta Chambre » que vous pouvez retrouver tous les samedis à 10H00. On le retrouvera prochainement au cinéma dans : « King Size ».

Virginie Guilhaume
29 ans
Originaire de la région parisienne, son père a été président de Antenne 2 et de France 3 en 1989, et sa mère directrice de la communication. Elle est arrivée sur France 2 en tant qu'animatrice en avril 2006 et a travaillé sur l'émission « Tenue de soirée ». Elle a à plusieurs reprises fait un duo avec Olivier Minne lors de soirées spéciales sur France 2, comme l'émission « Saint Valentin en chansons ». Le 27 juillet prochain, elle présentera une émisison avec Marc Toesca, « Tubes des tubes », une déferlante des plus grands succès des années 80.

Melissa Merchiche
21 ans
Originaire de Marseille, à 21 ans seulement, Mélissa vient de sortir au mois d'avril dernier « AVEC TOUT MON AMOUR » : un premier album R&B chargé d’émotion, de sincérité et d’authenticité. La réalisation est assurée par Tefa et Masta de Kilomaître Production qui ont dernièrement travaillé sur DIAM’S, SNIPER, ROHFF ou encore TANDEM. Dans son album, elle a fait des duos avec entre autres Akhenaton et Khaled.

Abdel Alaoui
27 ans
Abdel ALAOUI a 26 ans, il est originaire de Oujda au Maroc. Il cuisine aussi bien la gastronomie française que la gastronomie orientale. après avoir animé une émisison sur Cuisive TV, il a commencé l'année dernière une émisison culinaire le mardi en prime time à 20h45 sur Real Time.
CE QU'IL FAUT RETENIR
  • C'est la deuxième fois que Delphine Chanéac vient sur le fort, la première fois c'était dans l'émisison de Lorie en 2003. Elle avait entre autres fait la noria et la tyrolienne. Si elle avait réussi toutes les épreuves physiques qu'elle a fait, elle a néannmois échoué face au Père Fouras.

  • Plus de notes après la diffusion...