Saison 2012 Retour à l'accueil image

N°6 : Équipe Maud Fontenoy 2011


De g. à d. : Florent Manaudou, Fabien Gilot, Maud Fontenoy, Camille Lacourt, Aurélie Vaneck, William Meynard

Présentation de l'équipe

Pour ce sixième rendez-vous, le fort accueille une équipe dont les candidats seront certainement dans leur élément car elle est composée entre autres de nageurs et d'une navigatrice.

Ils reviennent des championnats du monde de natation 2011, il s'agit de Fabien Gilot, Camille Lacourt, Florent Manaudou et William Meynard. C'est leur première participation à Fort Boyard.

Ils seront accompagnés par une personne qui aime l'eau mais pas dans les bassins. En effet, Maud Fontenoy est une navigatrice qui est la seule femme à avoir traversé l'océan Atlantique et Pacifique à la rame.

Enfin, pour un retour plus terre à terre, c'est Aurélie Vaneck qui complète cette équipe. Actrice, elle officie dans le feuilleton Plus belle la vie.

 

Maud Fontenoy (navigatrice - 33 ans)
Seule femme à avoir traversé l'océan Atlantique et Pacifique à la rame, elle pratique également la voile. Elle a créé sa propre fondation pour la sauvegarde des océans et du littoral : la Maud Fontenoy Fondation.
Fabien Gilot (nageur - 27 ans)
A son palmarès : un titre de vice-champion olympique aux JO de Pékin, un titre de champion du monde en 4x100 m nage libre et un record du monde en 4x50 m nage libre.
Camille Lacourt (nageur - 26 ans)
Spécialiste des épreuves de dos, il a remporté plusieurs titres de champion de France et 3 titres européens. Il a battu le record d'Europe sur 100m dos en réalisant le 2ème temps de l'histoire non loin du record du monde.
Florent Manaudou (nageur - 20 ans)
Frère cadet de Laure, il suit le même chemin que sa soeur en ayant été champion de France cadets du 50 mètres nage libre en 2007.
William Meynard (nageur - 24 ans)
Spécialiste des épreuves de nage libre, il compte notamment à son palmarès 2 médailles européennes individuelles ainsi qu'un titre mondial et un titre européen en relais.
Aurélie Vaneck (actrice - 28 ans) - Déjà venue en 2007
Petite-fille de Pierre et soeur de Thibault, elle joue le rôle de Ninon Chaumette dans le feuilleton Plus belle la vie sur France 3 depuis 2004.

L'association

L'association Maud Fontenoy Fondation est chargée de préserver et de sauvegarder le littoral et les océans.

Cette association s'adresse au grand public et plus particulièrement à la jeune génération, à travers la mise en place d'animations autour de la défense de l'environnement marin. Elle travaille également en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale en fournissant des kits pédagogiques sous l'égide de l'Unesco dans les écoles.

Elle informe et sensibilise le grand public sur la santé de nos océans, fondamentale pour l'équilibre de la vie sur Terre.

Maud Fontenoy emmène également des enfants sur son voilier Tahia, porte-drapeau de la fondation, pour leur faire découvrir la mer, les faire rêver et ainsi les encourager à la protéger.

Plus d'informations sur le site web de l'association : Maud Fontenoy Fondation

Copyright © 2006-2012, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés .
Reproduction partielle ou totale interdite sans le consentement de l'équipe.