body>
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Salle des coffrets

Retour à la liste

Aquarium

Le prisonnier a devant lui un aquarium rempli d'eau saumâtre et dans lequel se trouvent 4 bouchons immergés.

En plongeont la tête dans l'eau, il doit saisir par la bouche chaque bouchon afin de lever une petite trappe et ainsi révéler un chiffre. Un de ses équipiers situé en face replace ensuite ces 4 chiffres par ordre croissant sur un coffret pour l'ouvrir et récupérer les triangles qu'il contient.


Batraciens et anguilles

Le candidat découvre une boite dont il ne peut voir le contenu ! Son équipier, situé en face, peut en revanche le voir et y découvre des batraciens et des anguilles.

En passant un de ses bras par un trou et à l'aveugle, il doit faire passer délicatement rainettes et anguilles de l'autre côté de la boite afin de révéler le code qu'elles recouvraient. ce code est symbolisé par des plaques perforées.

Son équipier doit être bien observateur afin de replacer ce code dans l'ordre croissant sur le coffret contenant les traingles et ainsi l'ouvrir.


Rats

Un candidat s'assied et introduit la tête dans un bocal transparent. Un de ses équipiers se place face à lui.

Au top départ, le candidat doit enrouler un fil afin de révéler une combinaison de chiffres uniquement visible par son équipier. Ce dernier doit les aditionner et les replacer dans l'odre croissant afin de recomposer le code ouvrir le coffret contenant les traingles.

Mais révéler ces chiffres aura pour effet de faire avancer une plaque qui poussera des rats vers la tête du candidat qui n'aura d'autre choix que de cohabiter avec !


Blattes et scolopendres

Trois plaquettes sont fixées au fond d'un bac en plexi infesté de blattes et de scolopendres. Sur ces plaquettes sont inscrites des séries de chiffres qu'un candidat devra additionner pour inscrire la somme sur la serrure d'un coffret, l'ouvrir et récupérer son contenu.

Pour cela, un autre candidat doit dans le temps imparti dévisser les molettes qui maintiennent les plaquettes au fond du bac le plus vite possible afin que son équipier ait assez de temps pour additionner les séries de chiffres révélées.


Scorpions

Le candidat a devant lui une boite transparente composée de 4 compartiments communicant avec le suivant. Il aperçoit dans le premier un certain nombre de scorpions.

En passant sa main dans la boite, il doit saisir délicatement un scorpion et le passer dans le 2ème compartiment par un trou situé en hauteur. Idem pour le faire passer du deuxième au troisième compartiment. Un de ses équipiers se charge alors de récupérer le scorpion et de le placer dans un des 3 emplacements.

A chaque scorpion placé dans un box, Mr Tchan révèle un chiffre. Son équipier se chargera de les replacer dans l'ordre croissant sur la serrure d'un coffret contenant les triangles.


Triangle

Cette épreuve se déroule toujours en fin de cette séquence. Son but est de pouvoir éliminer les 2 mauvais coffrets des 3 proposés.

L'équipe a devant elle un pupitre triangulaire composé de 3 parties colorées : rose, jaune et bleu. Ces 3 couleurs correspondent à un coffret.
Les 2 candidats désignés vont devoir dans le temps imparti essayé de recouvrir chaque partie avec les triangles gagnés précédemment. Ces triangles ont la particularité d'être perforés et chacun ne peut aller que dans un seul emplacement, ce qui obligera les candidats à les tourner dans tous les sens et à divers endroits.

A la fin du temps imparti, chaque zone recouverte élimine le coffret correspondant. Si l'équipe a recouvert 2 zones intégralement, il lui restera donc le bon coffret.


Statistiques

Joué 30 fois , par 16 femmes et 14 hommes.

18 échecs - 12 réussites
Taux de réussite : 40 %

Diffusions

2009

Équipe Eva Longoria
Philippe Virlogeux Gagné
Équipe Eva Longoria
Laëtitia Paillat Perdu
Équipe Eva Longoria
Alexis Rambur Perdu
Équipe Miss France
Williams Belle Gagné
Équipe Miss France
Chloé Mortaud Perdu
Équipe Miss France
Camille Laffite Perdu
Équipe Arthur Jugnot
Emilie Dequenne Gagné
Équipe Arthur Jugnot
Zakariya Gouram Gagné
Équipe Richard Virenque
Jéremy Parodi Perdu
Équipe Richard Virenque
Richard Virenque Gagné
Équipe Richard Virenque
Jessica Sow Perdu
Équipe Emma Daumas
Léa Castel Perdu
Équipe Emma Daumas
Mathieu Edward Perdu
Spéciale anciens animat.
Sophie Davant Gagné
Spéciale anciens animat.
Valérie Pascal Gagné
Équipe Julie Taton
David Boutron Gagné
Équipe Julie Taton
Lucie Décosse Perdu
Équipe Julie Taton
Julie Taton Perdu
Équipe « LOL »
Louis Sommer Perdu
Équipe « LOL »
Félix Moati Perdu
Équipe Élodie Gossuin
Isabelle Severino Perdu
Équipe Élodie Gossuin
Joël Abati Gagné
Équipe Élodie Gossuin
Nathalie Besançon Perdu
Équipe Patrick Poivre d.
Rodolphe Sand Gagné
Équipe Patrick Poivre d.
Sophia Aram Gagné

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.