12345678910 Fort-Boyard.fr - Séquences - Salle des empreintes
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Salle des empreintes

Retour à la liste

Salle des empreintes

Cette partie intermédiaire a pour but de libérer les éventuels prisonniers mais surtout de récupérer le cristal, indispensable pour pénétrer dans le Conseil.

Un candidat désigné part avec Anne-Gaëlle Riccio tandis que le reste de l'équipe rejoint Olivier Minne dans les sous-sols, à l'entrée du Passage. Equipé d'un scaphandre, le candidat pénètre dans une citerne inondée appelée salle des commandes dans laquelle se trouve un tableau de bord où il s'installera. Il a devant lui tout un tas de commandes et d'indications qui seront utiles à son équipe pour progresser.

Après avoir déverrouillé la porte, l'équipe pénètre dans le Passage et entame un parcours. A 4 reprises, elle fera face à des obstacles. En communiquant par radio, leur scaphandrier leur indiquera la façon de franchir l'obstacle ou le déverrouillera avec les codes brailles marqués sur les portes.
Au bout du passage, l'équipe pénètre par une échelle dans la Salle des Empreintes. Chaque membre doit poser simultanément sa main droite sur une empreinte, de même que le scaphandrier qui dispose d'une empreinte sur son poste de commande. Au bout de quelques instants, la table des Empreintes s'ouvre et libère le cristal tant convoité.

Parallèlement, les éventuels prisonniers entament un sympathique parcours au bout duquel il obtiendront leur libération.


Statistiques

Joué 10 fois , par 3 femmes et 7 hommes.

0 échec - 10 réussites
Taux de réussite : 100 %

Diffusions

2006

Équipe Omar et Fred
Cut Killer Gagné
Équipe Stéphane Diagana
Stéphane Diagana Gagné
Équipe Karembeu
Olivier Cochet Gagné
Équipe Gage
Franck Esposito Gagné
Spéciale animateurs
Églantine Éméyé Gagné
Équipe Elsa Fayer
Bernard Yerlès Gagné
Équipe Samantha
Françoise Laborde Gagné
Équipe Marthe Villalonga
Cédric Chevalme Gagné

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.