body>
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Code Couleurs

Retour à la liste

Code Couleurs

Dès la fin de la quète des clés et après s'être retrouvé devant la Salle du trésor, l'équipe se sciende en deux : un candidat (le plongeur) suit Anne-Gaëlle Riccio pour s'équiper alors que le reste de l'équipe suit Olivier Minne et se rend dans la salle du code couleur.
Chacun va avoir un rôle à jouer : un des candidats prend place devant un pupitre de couleurs, le reste de l'équipe se place devant un autre pupitre surplombé d'un écran. Elle a devant elle 9 cubes de couleurs différentes (rouge, vert, blanc, bleu, rose, marron, jaune, violet et orange).

Le but est de reconstituer le code couleur permettant l'ouverture de la citerne. Pour cela, le candidat devant le pupitre de couleurs doit appuyer sur une des 18 couleurs le composant de façon à ce qu'Olivier Minne donne une indication sur la position desdites. Par exemple « Bleu est au dessus de rouge » ou « Jaune est dans un coin ». Certaines néanmoins ne donnent aucune indication. Au fil de ces indications et en faisant preuve de déduction, ses équipiers peuvent replacer les cubes de couleurs dans le bon emplacement. La combinaison reconstituée, ils actionnent une manette de validation et ainsi ouvrir la citerne. Sinon ils doivent recommencer.

La citerne ouverte, le plongeur peut y pénétrer. Il y trouvera un coffret accroché à un rail mais qui est bloqué par un cadenas. Pour le débloquer, il doit premièrement communiquer à son équipe le symbole qui y est inscrit. En consultant son pupitre, elle lui indiquera la couleur à laquelle il correspond.
Il se dirige ensuite vers un tableau sur lequel se trouvent 4 clés de coulerus différentes dont une qui correspond à la couleur indiquée par son équipe. A l'aveugle et grace aux indications de son équipe, il doit faire passer cette clé à travers un labyrinthe et l'en faire sortir afin d'ouvrir le cadenas, libérer le coffret et le sortir de la citerne.

L'équipe dispose pour cette épreuve d'un temps imparti. A la fin de ce temps, la citerne s'éteint et le coffret est perdu. En parallèle, les candidats prisonniers entament un parcours pour se libérer.


Statistiques

Joué 10 fois , par 4 femmes et 6 hommes.

2 échecs - 8 réussites
Taux de réussite : 80 %

Diffusions

2008

Équipe Jackson Richards.
Haron Tanzit Gagné
Équipe « Plus belle la .
Jean-Pierre Dick Gagné
Équipe Miss France
Valérie Bègue Gagné
Équipe Arnaud Gidoin
Anne-Laure Girbal Perdu
Équipe Priscilla
Mouni Farro Gagné
Spéciale acteurs
Nicolas Gob Gagné
Équipe Brian Joubert
Elodie Gossuin Gagné
Les rugbymen
Marc Lièvremont Perdu
Les anciennes Miss Fran.
Xavier de Le Rue Gagné

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.