Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Anne-Gaëlle Riccio

Retour à la liste

Anne-Gaëlle Riccio

Anne-Gaëlle Riccio a été la dernière co-animatrice de l’histoire du jeu.

Elle a conservé le rôle déjà bien établi de co-animatrice tout en y ajoutant une touche de fraicheur et de folie.

Lors des épreuves, des aventures et de la salle du trésor elle était présente auprès des candidats pour les conseiller et les encourager.

En 2006 elle était au côté du plongeur de l’équipe au début et à la fin de l’épreuve du Passage pour recueillir ses impressions. En 2007, elle était présente dans la salle du Cryptogramme pour leur expliquer le déroulement de l’épreuve (ce qui n’était pas une mince affaire…). En 2008, elle était avec le plongeur lors de la partie intermédiaire du Code couleurs. En 2009, elle co-animait avec Olivier Minne la séquence de la Salle des coffrets. Dès 2007, elle avait pour rôle d’indiquer à Mr Tchan qu’il pouvait emprisonner un candidat lorsque son épreuve était perdue : « Tchan, tu sais ce qui te reste à faire ! ».

Elle ne pouvait pas entrer dans la salle du Conseil pour conseiller les candidats, mais elle débriefait avec eux leur passage dès leur sortie du Conseil.


Apparence

https://www.fort-boyard.fr/emissions/1_2019.php• Anne-Gaëlle Riccio n’avait pas de costume bien défini. En principe, elle portait un pantalon de couleur clair et un T-shirt coloré (la longueur des manches oscillait entre le débardeur jusqu'au t-shirt manche longue selon les émissions).

• Dans certaines émissions, elle portait un bandeau pour tenir ses cheveux.

Anecdotes

• En 2009, à la fin de l’émission retraçant les 20 ans du jeu, Anne-Gaëlle a réalisé un saut de l’ange de nuit !

• Anne-Gaëlle a certes quitté l’animation des émissions de France 2, mais elle continue d’enregistrer chaque année deux émissions sur le fort. Ces émissions sont tournées par le sponsor de l’émission Prince de Lu. Les 10 candidats de ces deux émissions sont les gagnants d'un jeu concours proposé par la célèbre marque de gâteaux. En 2011, 2012 et 2013, deux émissions avaient été tournées chaque saison.

• Anne-Gaëlle a participé par 4 fois à l'émission en tant que candidate : en 2005 dans l'équipe des médaillers des JO , en 2012 lors de la spéciale Nouvel an, en 2015 dans l'équipe de Danièle Evenou et lors de la première émission de 2019.

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.