Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Cendrine Dominguez

Retour à la liste

Cendrine Dominguez

Cendrine Dominguez a été l’animatrice emblématique de Fort Boyard. En effet, elle a animé 10 saisons ! Du début à la fin de l’émission, elle accompagnait et conseillais les candidats dans leur quête du trésor.

Elle savait encourager les candidats, mais comme elle le disait souvent, elle ne pouvait pas faire les épreuves à la place des candidats. Durant la partie, à un seul moment elle n’accompagnait pas les candidats : lors du Conseil. Il n’était pas rare quelle s’agace (avec le sourire) contre le Maître du fort, trop ferme envers les candidats venus défier son fort. Cendrine Dominguez est à l’origine de phrases désormais cultes tel que « encouragez-le ! » par exemple.

L’une des raisons pour lesquelles elle est restée célèbres : sa tendance à tâter les muscles des candidats. Le départ de Patrice Laffont et le manque d’habitude de Jean-Pierre Castaldi ont permis à Cendrine Dominguez d’installer un peu plus son rôle de coach. Ainsi, en 2001, elle se met à noter des petites remarques faites par les candidats sur un petit carnet rouge. En fin d’émission, il n’est pas rare quelle lise ce carnet afin de résumer le parcours des candidats.


Apparence

• A son arrivée en 1993, Cendrine Dominguez portait généralement une chemise blanche quelle nouait au niveau de son nombril et un collant noir. Ses cheveux étaient mi-longs.

• En 1994, elle change radicalement de style. C'est ainsi que de prime abord, elle arbore une nouvelle coiffure avec des cheveux beaucoup plus courts. La plus part du temps, elle porte un T-shirt noir et un short blanc avec de gros boutons noirs sur le devant.

• En 1995, Cendrine était habillé par « Biscote ». Le style vestimentaire de l’animatrice reste dans la même lignée que l’année passée. Quelques accessoires viennent néanmoins s’ajouter à son costume : un boyard en guise de pendentif et une bourse en cuir attachée à sa ceinture.

• Entre 1996 et 1997, Cendrine Dominguez était habillée par Morgan. Son costume n’a pas trop évolué par rapport à la saison passée, seule la couleur dominante a changée, elle est désormais habillée en bleu. Lors des nocturnes de 1996, elle portait généralement un pantalon sombre, un plus en laine généralement clair par-dessus le quel elle portait un gilet sans manches noir.

• En 1997, son look évolue de nouveau. Ses cheveux sont désormais mi-longs. La plupart du temps, elle porte des habits sans manche, le plus souvent de couleur claire. Lors des nocturnes, elle portait de grands manteaux cintrés de couleur grise ou rouge pour la Spéciale noël.

• En 1998, elle portait le plus souvent une chemise noire ou blanche et un short de la même couleur. Bien souvent, elle portait un foulard beige dans noué autour de sa tête.

En 1999, Cendrine Dominguez était habillée par Junko Shimada, à chaque émission de cette saison elle portait des habits différents.

• En 2000, Cendrine change encore de look, cette fois ci, ces cheveux lui arrivent jusqu’à la nuque. Le plus souvent, elle porte une jupe colorée et un T-shirt, par dessus lequel elle porte généralement un chemisier assorti à sa jupe.

En 2001, elle change encore de costume revenant à un pantalon sombre et un t-shirt assorti au pantalon. Dans certaines émissions, elle porte une veste en cuir noir. Pour sa dernière saison à bord du fort, Cendrine Dominguez change une dernière fois de look. Elle porte désormais des jean’s et des plus aux couleurs vives. Bien souvent, elle porte un ruban de tissus dans ses cheveux.

 

Anecdotes

• Cendrine Dominguez fait partie des rares animatrices qui n’ont jamais mis les pieds sur le fort en tant que candidate.

• L’une des plus grandes angoisses de Cendrine Dominguez sont les serpents. Ainsi, il n’était pas rare de la voir trembler de peur lors de l’épreuve de la fosse aux serpents.

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.