hello : https://www.fort-boyard.fr
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Cabine aquatique

2019 à 2020

Cabine aquatique : Règle du jeu

Le candidat est installé dans une cabine téléphonique dans la cour intérieure du fort. Au niveau du sol se trouve un combinet téléphonique, grâce auquel le candidat pourra entrer en communication avec le Père Fouras. Ce dernier va poser une énigme au candidat. Si le candidat trouve la bonne réponse, il remporte l'indice. Dans le cas contraire, c'est perdu.

Mais, durant l'épreuve, la cabine va se remplir. Ainsi, pour accéder au combinet du téléphone, le candidat devra être en apnée. Si jamais le candidat panique, l'équipe pourra utiliser un buzzer qui aura pour effet de vider la cabine de toute l'eau qu'elle contient (mais l'épreuve sera perdue). Ils se peut que des serpents viennent occuper la cabine durant l'épreuve.

Épreuve : Cabine aquatique
label
Joué 3 fois
label
0 Femme - 3 Hommes

label
2 Échecs - 1 Réussite
label
Taux de réussite : 33%

Diffusions

2019

Équipe Pompiers Solidai.
Tibo InShape Échec
Équipe Enfance et Cancer
Romain Grosjean Échec

2020

Équipe Un petit bagage .
Bruno Guillon Réussite

Anecdotes

  • La structure de cette épreuve est en fait celle de l'Entrainement Sous-marin avec des panneaux de décor de part et l'autre.
  • La cabine est alimentée en eau grâce à un gros tuyau gris (camouflé tant bien que mal) relié à une motopompe. La cabine est positionnée sur une grille de la cour intérieure afin d'éviter d'inonder la cour intérieure lorsque la cabine est purgée.
  • Le bouton rouge permettant de purger la cabine est également utilisé dans l'aventure du Turbo-Basket.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.