Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Cage aux tigres

1998

Cage aux tigres : Règle du jeu

Cette aventure reprend la même trame que l'épreuve de 1997, légèrement modifiée pour l'occasion.

Le candidat prend toujours place dans une cage grillagée et va avoir l'immense plaisir d'aller rencontrer les tigres au plus près. Ce n'est pas l'indice qu'il va devoir aller chercher car celui-ci se trouve dans la cage, enfermé dans une boîte. Ce sont donc les 2 petites clés qu'il va devoir aller récupérer en se frayant un chemin à travers les 3 tigres.

Les 2 petites clés récupérées, il peut rentrer au bercail pour ouvrir tranquillement la boîte et ainsi obtenir l'indice.

Épreuve : Cage aux tigres
label
Joué 1 fois
label
1 Femme - 0 Homme

label
0 Échec - 1 Réussite
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

Anecdotes

  • Une version semblable à celle-ci est jouée en 1997 dans la version Québecoise. Dans le cadre d'une émission sur les coulisses du programme, l'animatrice Marie-Soleil Tougas a joué cette aventure un an avant que nous la découvrions sous cette forme dans la version française.
  • Bien qu'absente des émissions françaises dès 1999, l'épreuve continue d'être jouée les années suivantes à l'international.
  • Dans sa version anglaise, le candidat doit récupérer une cartouche dans laquelle un code à trois lettres est inscrit. Ses compagnons présents dans la courisve du premier étage se charge d'ouvrir un coffre avec ce code. Ce coffre est d'ailleurs celui utilisé dans l'aventure du Cablocypède.
  • À partir de la saison 2001, deux plaques transparentes sont installées de part et d'autres de l'habitacle au niveau de la tête du candidat.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.