Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Chaussette

1995

Chaussette : Règle du jeu

Cette aventure implique toute l'équipe. Chacun des candidats prend 2 grosses poignées de boyards et doit descendre le long du fort à l'intérieure d'une grande chaussette.

Arrivé en bas, chacun d'eux dépose ses boyards sur le plateau d'une balance. Si le poids du plateau de boyards est plus lourd que celui de l'indice, l'équipe obtient l'indice... à condition de ne pas en avoir trop perdu pendant la descente.

Épreuve : Chaussette
label
Joué 3 fois
label
0 Femme - 0 Homme

label
1 Échec - 2 Réussites
label
Taux de réussite : 67%

Diffusions

1995

Équipe Didier Gustin
Equipe Échec
Équipe Alexis Grüss
Equipe Réussite

Anecdotes

  • La chaussette existe en dehors du fort ! Elle s'appelle en réalité une Manche d'évacuation et sert aux pompiers à évacuer rapidement et en toute sécurité les personnes prises au piège d'un incendie. Elle s'utilise de la même façon que les candidats jouant l'aventure : en écartant plus ou moins les bras et les jambes, on maîtrise la chute du corps dans la toile.
  • Sur l'escaliser extérieur, la plate-forme sur laquelle on réceptionne les candidats est grillagée au niveau de l'ouverture de la chausette. Tous les boyards qui ne sont pas tenus fermement y tombent est sont irrécupérables.
  • Contrairement aux équipes qui vont jouer cette aventure plus tard dans les tournages français, les membres de l'Équipe Didier Gustin ne porte pas de coupe-vents. Ils servent pourtant à ne pas se brûler les bras avec le frottement.
  • Le livre de Jean-Pierre Mitrecey (co-créateur de Fort Boyard) relate d'un accident qui a lieu lors du tournage de cette aventure. Le candidat n'a pas du tout freiné sa descente à l'aide de ses bras et s'est brisé les chevilles.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.