Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Homme volant

1992 à 1994

Homme volant : Règle du jeu

Une aventure spectaculaire aussi bien visuellement que physiquement. Le candidat se retrouve allongé suspendu au dessus du vide les mains attachées à des ailes et les pieds à un pédalier.

Pour avancer, il doit pédaler avec ses pieds pour actionner la queue et agiter les bras de bas en haut pour agiter ses ailes lui donnant des airs d'oiseau.

Il doit traverser le fort sur presque toute sa longueur de l'ancienne horloge à la passerelle du saut à l'élastique où se trouve l'indice.

Épreuve : Homme volant
label
Joué 10 fois
label
1 Femme - 9 Hommes

label
2 Échecs - 8 Réussites
label
Taux de réussite : 80%

Diffusions

1992

Lescar Circus
Thierry Leray Réussite
Les Matadors
Francis Strempel Réussite
Les Space Bobies
Nathalie Soubestre Réussite
Les Sportifs
Philippe Sella Réussite
Les Gladiateurs
Jean-Paul Michel Réussite

1993

Équipe Daniel Christophe
Christian D'Auzac Réussite
Équipe Jacques Laffite
Thierry Poynard Réussite

1994

Équipe Zouk Machine
Eric Douart Réussite
Équipe Tom Novembre
Tom Novembre Échec

Anecdotes

  • L'apparence de la machine s'inspire de l'un des modèles de l'Ornithoptère laissé en état de croquis par Léonard de Vinci. Là aussi le passager doit pédaler pour voler...du moins en théorie !
  • L'aventure devient plus difficile à mesure que le candidat progresse. En effet le câble n'étant pas totalement tendu, la machine s'enfonce peu à peu sous l'effet de son poids. Arrivé à la moitié du parcours, la candidat doit redoubler d'effort pour remonter au niveau de l'indice.
  • Habituellement le candidat vainqueur ouvre l'indice au dessus du vide mais il existe des variantes selon l'émission. Avec les Lascars Circus le candidat donne l'indice à un technicien qui l'attend sur le plongeoir du Saut à l'élastique. Il en est de même avec les Space Bobies sauf que le technicien assiste un membre de l'équipe dans cette tâche. Avec l'Équipe Daniel Christophe le candidat jette directement la cartouche à ses camarades.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.