Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Chambrière

2009 à 2010

Chambrière : Règle du jeu

C'est une des rares épreuves à se jouer au rez-de-chaussée du fort et pour cause elle se déroule à la fauverie !

Avant d'entrer dans la cellule le maître du fort remet une chambrière qui est un fouet utilisé par les dompteurs de fauves. Une fois à l'intérieur, le candidat est au plus près des tigres de la Salle du trésor mis en cage le temps de l'épreuve. Le candidat attache un crochet au mousqueton au bout du fouet. Ainsi il fait office de canne à pêche pour attraper la clé en position verticale sur le dessus de la cage.

Le plus difficile est de faire abstraction des tigres situés à quelques centimètres et de manier cette chambrière qui se révèle extrêmement souple.

Épreuve : Chambrière
label
Joué 5 fois
label
3 Femmes - 2 Hommes

label
2 Échecs - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 60%

Diffusions

2009

Équipe Make-A-Wish
Gaëtan Müller Échec
Équipe FXB International
Margot Laffite Échec
Équipe Hémochromatose F.
Patrice Laffont Réussite
Équipe Secours Populaire
Sophie Vouzelaud Réussite

2010

Équipe 5 contre Équipe 3
Céline Réussite

Anecdotes

  • Cette épreuve est une version revisitée de la Clé sur la grille.
  • La clé est particulièrement bien encastré dans son socle ! Il faut beaucoup de force pour la sortir. Ainsi le plus souvent la clé fini propulsé en direction du candidat avec le risque de tomber dans la cage aux tigres.
  • Charles, le fondateur du site a eu l’occasion de tester cette épreuve sur le fort. La version de cette épreuve qui lui a été proposée est grandement simplifiée dans la mesure où il n’y a pas de tigres dans la cage.
  • Dans la spéciale Anciens animateurs de 2009, Patrice Laffont et Jean-Pierre Castaldi ont réalisé cette épreuve. Le deuxième Maître du fort conseillant le premier avant de l'aider pour maintenir son bras puis tirer la clé. 
  • Cette épreuve n’a pas été diffusée dans la version française depuis 2010, pourtant elle continue d’être jouée dans les versions étrangères jusqu'en 2014 inclu. La structure a été démontée à cheval sur les saisons 2018-2019.

Emplacement

De 2009 à 2010

Rez-de-chaussé : Cage des tigres
pointer
Rez-de-chaussé : Cage des tigres

Photos

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.