Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Couture

2000

Couture : Règle du jeu

Un filet coupe la cellule en 2 dans le sens de sa longueur. Au fond de la pièce, la clé est enchâssée au bout d'une tige de fer liée à un socle posé sur le sol. L'ensemble est recouvert d'une lourde cage.

Le candidat trouve au début de la cellule un cordage traversant un trou du filet et passant par une poulie accrochée au mur. Il va donc devoir continuer ce tissage en passant la cordage de nouveau dans chaque trou qu'il trouvera dans le filet et dans chaque poulie au mur.

À chaque fois qu'il aura passé le cordage à travers un trou du filet, il lui faudra rebrousser chemin vers le début de la cellule afin de pouvoir passer de l'autre côté du filet et récupérer le cordage tout en faisant attention à ne se pas s'y prendre les pieds et à détricoter le tout.

Arrivé au bout du tissage, la corde lui servira à soulever la cage qui renferme la clé grâce à un treuil présent vers la porte d'entrée. Le candidat doit suffisamment hisser le couvercle pour pouvoir passer sa main et décrocher la clé.

Épreuve : Couture
label
Joué 3 fois
label
1 Femme - 2 Hommes

label
3 Échecs - 0 Réussite
label
Taux de réussite : 0%

Diffusions

2000

Équipe Patrice Laffont
Vincent Moscato Échec
Équipe Peggy Bouchet
Peggy Bouchet Échec
Équipe Julie Snyder
Mickaël Gérard Échec

Anecdotes

  • Dans un reportage diffusé sur Canal+, on peut voir Cendrine Dominguez qui découvre cette épreuve pour la première fois avant les tournages. C’est François Xavier Arguillères qui lui fait une démonstration de l’épreuve.
  • Cette épreuve a été très rarement réussie à l'étranger. Le temps imparti dans la clepsydre semble être trop juste pour la réaliser.

Emplacement

En 2000

1er étage : Cellule 112
pointer
1er étage : Cellule 112

Photos

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.