hello : https://www.fort-boyard.fr
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Fakir (Magik)

2019 à 2020

Fakir (2019)

Dans cette épreuve, le candidat va visiter les appartements de Magik le génie.

Dans cette cellule, le candidat doit impérativement être pieds-nus. Le but du candidat est de traverser la cellule pour frotter une lampe magique. Pour accéder à la lampe, le candidat devra marcher sur du verre pilé ou sur des clous à la manière d'un fakir. La lampe est posée sur un meuble, mais devant ce meuble se trouve un bac de sable dans laquelle se trouvent des scorpions. Lorsque le candidat frotte la lampe, un jeu de fumée en sort, mais également cela fait apparaître une jarre dans laquelle se trouve la clé, mais aussi des serpents. La clé récupérée, le candidat pourra ressortir de la cellule.

Tout au long de l'épreuve, Magik le génie, sera aux côtés du candidat, installé sur un tapis volant !

Infographie 3D

Magik (Fakir) (2020)

En 2020, Magik a transformé l'épreuve du Fakir pour la rendre encore plus difficile. Le parcours reste le même, sauf que l'épreuve devient une épreuve à prisonnier. Le candidat a ses deux mains menottées chacune à un tuyau. C'est Passe-Muraille qui menotte le candidat. Comme dans l'ancienne épreuve de la menotte, le candidat doit progresser en faisant coulisses ses menottes le long des tuyaux. Ce n'est qu'à la fin du parcours qu'il pourra se libérer. Pour perturber le candidats, divers jets de vapeur s'échappent des tuyaux et du sol de la cellule.

Infographie 3D

Épreuve : Fakir
label
Joué 9 fois
label
5 Femmes - 4 Hommes

label
3 Échecs - 6 Réussites
label
1 Prisonnier
label
Taux de réussite : 67%

Diffusions

2019

Équipe Solidarité Femmes
Benoit Dubois Réussite
Équipe CéKeDuBonheur
Guillaume Pley Réussite
Équipe Fondation Tara O.
Jeremstar Réussite
Équipe Handicap 2000
Fabienne Carat Échec
Équipe Oxfam France
Julia Molkhou Échec

2020

Équipe Magie à l'hôpital
Le cas Pucine Prison
Équipe Fondation HP-HF
Alex Goude Réussite
Équipe Tombée du nid
Elsa Esnoult Réussite
Équipe RoseUp
Enora Malagré Réussite

Anecdotes

  • La lampe à huile a été fabriquée grâce à l'impression 3D !
  • En 2019, dans la version Finlandaise, le principe de l'épreuve était très différent. Tout d'abord, l'épreuve était jouée en duo. Un candidat était installé sur le tapis volant (à la place de Magik), tandis que le second réalisait le parcours traditionnel. Les candidats devaient faire preuve d'un maximum de complicité car ils tenaient chacun les extrémités de deux cordes sur lesquelles étaient posée une boule. Le but de l'épreuve était d'apporter la boule jusqu'à l'extrémité du parcours sans la faire tomber. Une fois au bout du parcours, la boule devait être déposée sur un réceptacle, ce qui avait pour effet de faire appraître la jarre avec les serpents (dans laquelle se trouvait la clé).

Emplacement

De 2019 à 2020

2e étage : Cellule 219
pointer
2e étage : Cellule 219

Photos

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.