Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Roi du silence

2019

Roi du silence : Règle du jeu

Dans cette épreuve, deux candidats se retrouvent face à la dépouille du Roi du Silence. Le Roi en question est célèbre pour ne pas tolérer le bruit. Les candidats vont devoir réussir 3 des 5 défis qui leurs seront proposés par le Roi du Silence. Si les candidats font trop de bruit, le défi sera perdu. Lorsque trois défis sont perdus, le roi du silence se réveillera et ce sera le signe que les candidats ont perdu l'épreuve.

Bien entendu les défis proposés mettent tout en oeuvre pour que les candidats fassent du bruit (positionner des pinces à linge sur le visage de son co-équipier, manger une sauce très épicée avec un cueillière attachée à une chaîne, faire passer un ballon de faudruche dans un dispositif plein de clous, transvaser des billes d'un bocal d'eau chaude dans un bocal d'eau froide,...).

Pour cette épreuve, il faut de la précision, du self contrôle et bien entendu, ne pas être bruillant !

Épreuve : Roi du silence
label
Joué 8 fois
label
6 Femmes - 10 Hommes

label
5 Échecs - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 38%

Diffusions

Anecdotes

  • En 2019, une candidate suédoise a vomi dans le décor après avoir mangé la soupe épicée.
  • Dans les versions étrangères, cette épreuve est souvent jouée sans clepsydre, ni chronomètre pour limiter le temps de réalisation des défis.
  • En 2019, dans la version Russe, les candidats doivent remporter 2 défis sur les 3 qui leurs sont proposés s'ils veulent remporter la clé.

Emplacement

En 2019

1er étage : Cellule 120
pointer
1er étage : Cellule 120

Photos

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.