Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Voyage dans le temps

2019

Voyage dans le temps : Règle du jeu

Cette épreuve début en vigie. Le candidat va être invité par Patrice laffont à rentrer dans une machine à remonter dans le temps. Cette machine va l'amener jusqu'en 1990. Arrivé dans le passé, le candidat va se retrouver habillé comme les candidats des premières saisons du jeu. Il va devoir y effectuer une épreuve mythique de ces saisons là. On retrouve entre autres :

La Femme Coupée (1990)

Le Sable (1990)

La Cagoule (1992)

L'Assiette (1995)

Le Mange-Fil (2000)

L'épreuve terminée, le candidat retourne dans la machine à remonter dans le temps, ce qui lui permettra de revenir en 2019.

Épreuve : Voyage dans le temps
label
Joué 5 fois
label
2 Femmes - 3 Hommes

label
1 Échec - 4 Réussites
label
Taux de réussite : 80%

Diffusions

2019

Équipe Sourire à la Vie
Bruno Guillon Réussite
Équipe Secours Populaire
Camille Cerf Réussite
Équipe Les Bonnes Fées
Nicole Ferroni Réussite
Équipe Fondation Tara O.
Jeremstar Échec
Équipe Le Rire Médecin
Jean-Luc Lemoine Réussite

Anecdotes

 - La cellule du Voyage dans le temps se trouve en cellule 118 du fort.

 - Les pierres que l'on peut voir dans la cellule ne sont pas les vraies pierres du fort. Il s'agit d'un motif imprimé sur une toile. A l'origine, il était prévu de peindre le motif de pierres sur le lambris de la cellule. Mais à cause de l'épreuve de l'Assiette, il fallait que les murs soient molletonnés en cas de chutte. Le choix d'un tissus imprimé s'est imposé.

 - Une cloison a été installée devant la porte de la cellule. Celle-ci permet de cacher la porte (donnant l'illusion que le seul accès à cette cellule se fait par la machine à remonter dans le temps. Par ailleurs, cette cloison sert surtout à cacher le chauffe eau de la cellule du Spa située juste à côté.

 - L'épreuve de la Femme Coupée a été jouée avec le même matériel que celui utilisé lors de l'émission spéciale Halloween de 2012.

 - L'épreuve de la Cagoule a permis de faire revenir Sumo sur le fort !

 - L'épreuve de l'Assiette a été jouée avec une réplique de la boussole utilisée lors de la première version de cette épreuve. La boussole d'origine avait été conservée sur le fort jusqu'en 2015, où elle avait été transformée pour les besoins de l'épreuve du Moulin.

 - L'épreuve du Mange-Fil a été jouée avec le même matériel que dans les années 2000. Lorsque l'épreuve avait été supprimée, le matériel avait été conservé précieusement (et même exposé au Fort Liédot). Ainsi, il a pu être réutilisé pour les besoins du Voyage dans le Temps.

Emplacement

En 2019

Terrasse : Vigie
pointer
Terrasse : Vigie

En 2019

1er étage : Cellule 118
pointer
1er étage : Cellule 118

Photos

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.