Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Samson

Retour à la liste

Samson

Samson n'est pas un personnage comme les autres puisqu'il s'agit d'un chien. En effet, Samson est le chien de La Boule. En début d'émission, il apporte au Père Fouras la liste des candidats du jour (liste préparée par les Maîtres des jeux). Dans les émissions, on le retrouve aux côtés de La Boule, mais il n'est pas rare que celui-ci lui échappe et vive sa vie dans le fort.


Apparence

Samson est un chien de race "Mâtin de Naple". Il a un pelage marron foncé et porte un collier en cuir brun.

Anecdotes

  • Une aventure a d'abord été imaginée autour du personnage de Samson. Les candidats devaient poursuivre Samson dans le fort pour récupérer la cartouche qu'il a dans sa gueule. Mais à cause d'un soucis de dressage de Samson, l'idée est abandonnée au moment du tournage.
  • Il n'était pas rare de voir Samson entrer dans certaines cellules. On l'a entre autres vu dans la cellule du Tapis Roulant, du Bonneteau ou encore du Rampeur. Lors du passage de Chantal Ladesou dans les Jarres, le chien couché devant la porte rentre en même temps que la candidate !
  • En 1995, dans l'émission de Gilbert Montagné, Samson a foncé sur le chanteur malvoyant dès son arrivée sur la passerelle du premier étage.

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.