Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Présentation de la saison 1994

 

Sans parler des traditionnelles nouvelles épreuves et aventures, cette saison 1994 est très calme niveau évolutions et s'inscrit dans la continuité des saisons précédentes. On notera toutefois que c'est à partir de cette année que le fort accueillera uniquement des célébrités.

Cette année, le Père Fouras devient un personnage beaucoup plus extravagant et moins « vieux ». Yann Le Gac décide de lui donner un côté très espiègle et joueur de tours, un changement qui plaît au public.

Monsieur Sumo, présent depuis 1992, est remplacé par Monsieur La Boule joué par Yves Marchesseau. Ce gros colosse est une capitaine de navire échoué sur le Fort qui attend que quelqu’un vienne le chercher.

Cette fois-ci, l’intellectuel ne passe plus son temps à la vigie. Il n’est envoyé qu’avant la première épreuve, après la sixième et pour le premier indice composé.

Niveau décor, le plancher de la passerelle est renouvelé et un rond central fait son apparition de celle-ci qui tient lieu de rendez-vous en début d'émission pour la présentation de l'équipe.

1994 est également la première année où Patrice Laffont reste avec l’équipe après la Salle du Trésor. Il explique le mot-code à la caméra, dit au revoir et repart à la vigie pour sa rencontre traditionnelle avec le Père Fouras.

En bref

  • 10 émissions classiques ont été tournées pour la version française
  • Cette année, 5 pays étrangers sont venus tourner sur le fort : le Canada, le Danemark, la Norvège et la Suède

Anecdotes

  • La Boule débutera sa carrière en 1994 sur le fort et le quittera en 2013. Il décèdera malheureusement le 29 septembre 2014
  • La saison 1994 fut marquée par une émission spéciale étudiants. Tous les participants semblaient être des acrobates, on ne leur donnait que 60 minutes mais ils obtenait deux clés gratuites au début. Il fallait bien s’en douter : un événement sportif important se déroulait en même temps que l’émission sur un autre canal. L’équipe de production devait donc s’accomoder en fonction de cet obstacle.
  • La lumière noire fût très utilisée cette saison notamment dans les épreuves des Revenants se déroulant dans le noir complet mais on en voit également dans des cellules éclairées telles que les Cylindres, Excalibur ou le Bizutage.

Le récap' des informations

Commentaires

Saison 1994

Copyright © 2006-2021, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.