Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Aventures

Pour cette saison 2008, 3 nouvelles aventures exclusivement aériennes font leur apparition

LES NOUVELLES AVENTURES

L'Amarre trop courte

Pour : un homme  • Qualités requises : rapidité et adresse

Cette aventure se déroule sur la façade ouest du fort. Le candidat est attaché à une corde. Il va devoir grimper à cette corde grâce à une poignée anti-retour (identique à celles de l’aventure de l’Everest).

Lors de son ascension, il va devoir détacher des bouées. Seulement, la corde à laquelle il est attaché est trop courte pour qu’il puisse détacher les bouées. Pour se rapprocher de la bouée, le candidat va devoir effectuer un mouvement pendulaire. Dans chaque bouée, l’équipe trouvera une partie code. Ce code est celui du cadenas qui ouvre le coffre qui renferme la cartouche. Pour obtenir le code complet, le candidat devra décrocher trois bouées.

 

La Chaise instable

Pour : un homme ou une femme • Qualités requises : sang-froid et force

Cette aventure se déroule sur la terrasse du fort, au dessus du vide. Pour cette aventure, une poutrelle métallique horizontale a été placée au dessus de la cour du fort. Sur cette poutre se trouve une chaise en fer. Le candidat désigné va devoir pousser cette chaise sur la poutre jusqu’à ce qu’elle se trouve face à un trapèze. Là, le candidat va devoir se lever sur la chaise et se jeter dans le vide afin de s’accrocher au trapèze.  C’est sur le trapèze qu’est accroché le code qui permet d’ouvrir le coffret qui renferme la cartouche. Cette épreuve est très impressionnante, car la poutre n’est pas large. Malgré tout, elle offre en général un superbe final !

La Grue humaine

Cette aventure n'a jamais été jouée en France

Présentation extraite du dossier de presse :

Le candidat se trouve ici accroché dans le vide à l’extrémité d’une corde sur une sorte d’échelle de taille moyenne. Il est treuillé au-dessus de l’eau par son équipe qui peut le monter ou le descendre davantage par rapport à un point donné. C’est le candidat suspendu dans les airs qui doit guider son équipe afin qu’il puisse se rapprocher de chacun des chiffres composant un code. Ce code est la combinaison permettant d’ouvrir le cadenas du coffret renfermant la cartouche indice. Cette aventure ne peut être réussie que grâce à une bonne coordination de la part de tous les membres de l’équipe.

 

L'AVENTURE QUI EVOLUE

Le principe de l'aventure des Serpents est toujours le même. En revanche, le décor n’a plus rien à voir avec l’ancien. En effet, le candidat descend désormais dans la soute via une écoutille de sous-marin. Une fois en bas, le décor est toujours celui d’un sous-marin avec des tuyaux, des manettes, des hublots…

Pour ouvrir les trappes latérales, il ne faut plus tirer sur un cordage, il faut désormais tourner simultanément deux poignées. Enfin, le tonneau qui se trouvait au fond de la cellule (ou se trouvait généralement un morceau de code) a été remplacé par un tuyau sous lequel se trouve un bac rempli de serpents.

Commentaires

Saison 2008

Copyright © 2006-2021, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.