Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Cellule Interactive

Cellule Interactive

Plus que les autres, la Cellule interactive est sans doute la nouveauté la plus remarquable de cette saison 2011. Adoptant un style high-tech et virtuel, elle est en totale opposition avec l'esprit ancien et rustique du fort. Son principal avantage : polymorphe, elle permet d'accueillir une grande diversité de jeux interactifs qui sont expliqués par un nouveau personnage semi virtuel nommé Luciole. Le Père Fouras tire lui aussi profit de cet aspect en proposant aux candidats des Énigmes visuelles qui font appel au sens de l'observation.

Les jeux de Luciole

Une dizaine de balles portant toutes un numéro rebondissent à travers les 2 écrans. Le candidat va devoir trouver et toucher de la main ou du pied la balle portant le numéro indiqué sur l'écran. A chaque balle touchée, une jauge représentée se remplie. La clé est remportée une fois la jauge entièrement remplie.

 

Des cases rouges apparaissent sur les écrans et se mettent à défiler. Le but est d'éviter de marcher sur ces cases rouges en naviguant sur l'écran horizontal.
En restant sur les cases bleues, une jauge représentant une clé se remplit mais si le candidat touche une dalle rouge cette jauge diminue progressivement. La clé est automatiquement libérée lorsque la jauge est pleine.

 

Vingt-et-une briques s'affichent en haut de l'écran vertical. Tout comme dans le célèbre jeu, le candidat va devoir toutes les détruire en marchant latéralement sur l'écran horizontal afin de faire bouger la raquette et ainsi renvoyer la balle. Le nombre de balles est illimité.

 

Des cases lumineuses formant un chemin s'allument sur l'écran horizontal. Le candidat va devoir mémoriser ce chemin et le reproduire en marchant sur ces cases une fois éteintes. En cas d'erreur il doit recommencer du début. Pour libérer la clé, il va devoir reproduire 3 modèles mais à la difficulté accrue puisque le nombre de cases augmente à chaque niveau (4x4, 6x6 puis 8x8).

 

Huit cases lumineuses sont disposées symétriquement sur l'écran horizontal. Chacune s'allume de façon aléatoire. Le candidat doit mémoriser la combinaison et la reproduire en marchant sur les cases. En cas d'erreur il doit recommencer une nouvelle combinaison.
Il va ainsi devoir ainsi reconstituer 3 combinaisons à la difficulté croissante pour obtenir la clé.

Commentaires

Saison 2011

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.