Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Épreuves

Épreuves

Une des particularités de cette saison 2011 est le retour massif d'anciennes épreuves, toutes issues des années 90 et plus ou moins modifiées pour l'occasion. Seulement une est 100% inédite : la Cellule interactive, qui permet d'avoir une grande diversité grâce à son large évantail de jeux.

LES EPREUVES QUI DISPARAISSENT

C'est ce qu'on peut appeler une hécatombe puisque pas moins de 11 épreuves qui disparaissent des cellules du fort cette année :

LES EPREUVES QUI DEMENAGENT

Cette année, une seule épreuve change de cellule :

  • Le Manolier qui passe de la cellule 208 à la cellule 102 où il cohabitera avec les Cotons-tiges.

LES EPREUVES QUI REAPARAISSENT

Tendance apparue l'année dernière, 4 anciennes épreuves refont leur apparition cette année dans une version légèrement différente de leurs aînées :

La clé est enfermée dans une boite suspendue au plafond, sorte de labyrinthe transparent. Pour réussir à récupérer la clé, il faut la faire progresser vers la sortie de la boîte.
Mais pour manipuler cette boîte, le candidat doit monter sur un baril de poudre qui risque bien sûr d’exploser si le candidat tarde trop ...

Une épreuve d’habileté, de concentration et de self-control.

 

La clé est accrochée sur le mur du fond de la cellule. Pour y parvenir, le candidat doit traverser une poutre horizontale placée en hauteur, combattre et faire chuter Lady Boo qui interdit le passage.

Une épreuve d'agilité et de force.

 

Le sol de la cellule est recouvert de boue. Lady Boo a pour mission d'empêcher la candidate de s'emparer de la clé.

Une épreuve où se mêlent souplesse, force et vivacité.

 

En entrant dans la cellule, le candidat se trouve dans la cabine d’un bateau. Celui-ci est équipé de mobilier et d’accessoires.
La clé est accrochée à un anneau qu’il faut faire coulisser le long d’un cordage pour le libérer. Mais ce cordage passe à travers les meubles et dans des recoins difficiles d’accès de la pièce. Malheureusement pour le candidat, le bateau tangue fortement, rendant la progression de la clé extrêmement périlleuse.

Une épreuve dans laquelle le candidat doit se maintenir en équilibre.

LES NOUVELLES EPREUVES

Deux nouvelles épreuves ont été conçues pour cette saison 2011 et se partageront la même cellule :

La clé n’est acquise qu’après avoir réussi un jeu interactif mettant à contribution soit la mémoire, les réflexes, ou encore l’habileté et la concentration. Dans cette cellule, le candidat retrouve Luciole qui lui explique les règles du jeu.

 

Le Père Fouras propose au candidat une énigme d’observation, vidéo projetée sur l’écran de la cellule.

Commentaires

Saison 2011

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.