Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Personnages

Personnages

Après une saison 2010 qui a vu le fort se dépeupler avec les départs de Passe-temps et de Mr Tchan, Fort Boyard se veut de nouveau acceuillant avec l'arrivée de 3 personnages, qui plus est féminins. Le reste de la population répond cette année encore présent.

 

Non seulement juge du Fort et gardienne des clés, elle est aussi maîtresse du destin des candidats ! Elle les accueille dans la salle du jugement. En lançant des défis aux candidats, elle leur permet de remporter des clés, de sortir de prison … ou d’être définitivement sous les ordres de La Boule.

 

Ce geôlier loin d’être souriant sonne le gong au début et à la fin de chaque quête et va récupérer les candidats prisonniers dans les cellules du fort et les emmène dans les prisons du fort. Lors du Jugement, il apporte les prisonniers à Blanche et les renferme si celui-ci se passe mal.

 

Elle est la gardienne des tigres. Lorsqu’Olivier Minne le lui demande, elle fait rentrer les tigres dans leur cage afin que les candidats puissent entrer dans la Salle du trésor pour composer le mot code. Elle tourne également la fameuse tête de tigre pour valider le mot code composé, et qui peut entraîner (ou non) la chute des pièces d’or.

 

La lutteuse du fort fait son retour ! Elle apparaitra dans deux épreuves : la Lutte dans la boue et les Cotons-tiges.

 

Personne ne peut réellement dire si elle réelle ou virtuelle. Cette créature lumineuse guide les candidats dans la Cellule interactive avec sa voix digitale.

 

On retrouve ce mystérieux personnage masqué dans la cellule du Bonneteau, où il tentera par tous les moyens d’aller plus vite que les yeux des candidats venus le défier dans sa cellule.

 

Ces hommes masqués se trouvant dans le Conseil sont au nombre de deux. Au total, quatre candidats vont venir les défier afin de gagner du temps dans la Salle du trésor.

 

Passe-Muraille est désormais le messager du Père Fouras et transmet à Olivier Minne des parchemins sur lesquels est inscrit le nom de la prochaine épreuve et le candidat choisi.

 

Passe-Partout, désormais en marinière, est avec les candidats en les guidant de cellule en cellule et comptabilise les clés et les indices.

 

Pour la première fois dans l’histoire du jeu, il quitte la vigie au profit d’une salle située dans les bas fonds du fort : l’antre du Père Fouras. On retrouve le Père Fouras dans l’épreuve dans la Cellule interactive où il posera au candidat une Enigme visuelle et passera un coup de fil à un candidat dans la Cabine abandonnée.
Enfin, le Père Fouras présidera désormais le Conseil en bon maître du fort !

Commentaires

Saison 2011

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.