Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Cellule interactive

Cellule interactive

Pour sa deuxième année de présence sur le fort, la Cellule interactive réserve elle aussi son lot de nouveautés. Accueillant toujours Luciole et le Père Fouras, elle propose cette année 3 nouveaux jeux et pas moins de 7 nouvelles énigmes visuelles.

Les jeux de Luciole

Des cases s'allument sur les écrans et des araignées vont y apparaitrent aléatoirement. Le candidat doit les toucher avant qu'elles ne disparaissent afin que la jauge symbolisant la clé se remplisse. Arrivé au 2ème niveau, le nombre de cases et la vitesse des araignées augmentent.

 

Une dizaine de balles portant un numéro rebondissent sur l'écran vertical. Le candidat doit toucher une case "?" sur l'écran horizontal afin de révéler le numéro de la balle qu'il devra toucher. Il doit répéter cette action jusqu'à ce que toutes balles disparaissent pour ainsi obtenir la clé.

 

Des cases rouges apparaissent sur les écrans et se mettent à défiler. Le but est d'éviter de marcher sur ces cases rouges en naviguant sur l'écran horizontal.
En restant sur les cases bleues, une jauge représentant une clé se remplit mais si le candidat touche une dalle rouge cette jauge diminue progressivement. La clé est automatiquement libérée lorsque la jauge est pleine.

 

Des cases lumineuses formant un chemin s'allument sur l'écran horizontal. Le candidat va devoir mémoriser ce chemin et le reproduire en marchant sur ces cases une fois éteintes. En cas d'erreur il doit recommencer du début. Pour libérer la clé, il va devoir reproduire 3 modèles mais à la difficulté accrue puisque le nombre de cases augmente à chaque niveau (4x4, 6x6 puis 8x8).

 

Huit cases lumineuses sont disposées symétriquement sur l'écran horizontal. Chacune s'allume de façon aléatoire. Le candidat doit mémoriser la combinaison et la reproduire en marchant sur les cases. En cas d'erreur il doit recommencer une nouvelle combinaison.
Il va ainsi devoir ainsi reconstituer 3 combinaisons à la difficulté croissante pour obtenir la clé.

 

Douze cases s'affichent sur les écrans : 6 sur l'horizontal, 6 sur le vertical. En touchant une des cases, le candidat dévoile un code couleur. Il va devoir trouver son équivalent en touchant une des cases sur l'écran vertical. Pour obtenir la clé, il doit retrouver les 6 paires.

Les énigmes visuelles du Père Fouras

Un bonhomme de neige vient poser un cadeau au milieu de 4 autres et qui vont se mélanger de la même manière qu'au Bonneteau. L'observation est là aussi importante car le Père Fouras demandera le numéro du cadeau posé par le bonhomme de neige... voire la couleur de l'écharpe de ce dernier.

 

Six boyards présents à l'écran se mettent à tourner sur eux-mêmes. Il va falloir bien les observer car le Père Fouras demandera lequel est différent des 5 autres.

 

Une citrouille a décidé de n'en faire qu'à sa tête et en change justement à 5 reprises. Parmis les 6 visages proposés, le candidat va devoir désigner celui qui n'est jamais apparu sur la citrouille.

 

Quatre clés apparaissent à l'écran et tombent dans un enchevêtrement de tuyaux pour au final en ressortir. Le Père Fouras demandera quel numéro comporte la clé apparue en premier.

 

Trois ours sont sur une ligne de départ. La course lancée, le candidat va devoir compter le nombre de poissons mangés par chacun d'eux sur le chemin. Il lui sera demandé à la fin de l'énigme combien de poissons a mangé l'ours gagnant, sachant que les ours changent de position à une ou 2 reprises durant la course.

 

Huit fantômes vont se mettre à défiler sur l'écran. Ceux-ci ont la particularité d'avoir les yeux rouge, vert ou bleu. Le candidat devra désigner parmis les 2 séquences proposées l'ordre d'apparition des fantômes.

 

Une mygale apparaît à l'écran mais elle va avoir la mauvaise idée de se mélanger à 9 autres mygales. Le candidat ne va pas devoir la quitter des yeux afin de pouvoir dire au Père Fouras quel chiffre correspond à cette mygale.

 

Une mygale va se promener dans les coursives du fort en entrant et sortant par des portes numérotées de 1 à 9. Le candidat va devoir suivre attentivement son parcours afin de dire au Père Fouras quelle porte la mygale n'a pas emprunté.

 

Un rat s'élance et effectue un parcours où il rencontrera 5 obstacles. Parmis les 3 séquences proposées, le candidat devra désigner celle qui correspond au parcours effectué par le rat.

Commentaires

Saison 2012

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.