Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Présentation de la saison 2012

Présentation de la saison 2012

fb2012

Présentation

C’est avec le cœur plus léger que se présente cette saison 2012. En effet, l’abandon du système de duel à 2 équipes, le retour à un schéma de jeu plus classique, la thématisation des épreuves ainsi que les nouveaux personnages arrivés l’an dernier semblent avoir trouvé grâce aux yeux des téléspectateurs et ont fait de la saison 2011 un succès d’audience et d’estime. Fort logiquement, cette nouvelle saison s’inscrit dans sa continuité .

Pas de surprise donc quant au déroulement de l’émission, composée de 5 parties (voir Règles du jeu). Le Père Fouras quant à lui est toujours à la tête du Fort et Passe-Muraille demeure le messager de ce dernier. Lady Boo, Luciole et Blanche sont encore présentes cette année mais interprétées par des comédiennes différentes de celles de l'année dernière (voir Les personnages).

La saison 2011 nous a également permis de constater que Fort Boyard pouvait très bien s’animer seul et qu’une co-animatrice semblait finalement obsolète : Olivier Minne se retrouve donc de nouveau seul à la présentation et suit en permanence les équipes d’épreuve en épreuve. C’est également sa 10ème année consécutive sur le fort ce qui lui permet d’égaler la longévité du Maître du fort historique : Patrice Laffont.

Mais la plus grosse surprise que nous réserve ce cru 2012 est sans conteste les 3 émissions spéciales hors saison et qui plus est totalement nocturnes ! Chose qui n’était pas arrivée depuis 1997. Ces 3 spéciales ont été diffusées pour les fêtes d'Halloween, de Noël et du nouvel an avec un programme un fort entièrement éclairé et décoré pour l’occasion ainsi que des épreuves propres à chaque émission. Il est indéniable que la production a mis la barre très haut afin de proposer des émissions de qualité.

En bref

  • 11 émissions enregistrées cette année : 8 diurnes estivales et 3 nocturnes hors-saison réalisées par Francis Coté
  • Tournages du 25 mai au 7 juin 2012, plusieurs Live Tweets ont été effectués à cette occasion (voir Les photos)
  • 4 nouvelles épreuves dont 3 retours (voir Les épreuves)
  • 7 nouvelles aventures (voir Les aventures)
  • 66 candidats participants cette année dont 2 enfants (voir Les candidats)

Anecdotes

  • 6 participations : c'est le nouveau record détenu par Elodie Gossuin.
  • Benoit Dubois, Thomas Vitiello et Cindy Lopez, issus de la télé-réalité Secret Story, devaient faire partie du casting 2012. Leur présence fut finalement annulée et ont été remplacé entre autres par Vincent Mc Doom.
  • L'humoriste Malik Bentalha, bien que également annoncé, n'est finalement pas venu sur le fort.
  • Après la spéciale de 2004, c'est la deuxième fois que des enfants participent à Fort Boyard.
  • Mayanne Etchecopar, la Lady Boo 2012, participa avec son compagnon au jeu Les Z'amours le 1er septembre. (voir Lady Boo aux Z'Amours !).

Voir aussi les news à propos de la saison 2012 :

Le récap' des informations

Commentaires

Saison 2012

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.