Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Épreuves

Épreuves

Pour la 3ème année consécutive, le Fort continue à proposer des cellules à thème apportant son lot de surprises tant sur le plan visuel pour les téléspectateurs que sur le plan physique pour les candidats !

LES ÉPREUVES QUI DISPARAISSENT

Cette année, pour faire place aux nouveautés, 4 épreuves sont supprimées :

LES ÉPREUVES QUI REAPPARAISSENT

Nouvelle version de la Colonne du libraire.

Le concurrent doit récupérer la clé dans une boîte transparente située sous une pile de livres qui monte jusqu’au plafond. Quand le participant détruit la pile de livres pour récupérer la clé, le plafond de la bibliothèque descend et bloque la porte de sortie. Il faut reconstruire la pile afin de soulever à nouveau le plafond et débloquer la porte pour sortir de la cellule.

Petite difficulté : dès que la pile de livres tombe, le sol de la cellule tourne sur lui même.

LES NOUVELLES ÉPREUVES

Dans cette variante des Cotons-tiges, le candidat sera désormais armé d'un bouclier et devra faire tomber de la poutre Mister Boo.

 

Une machine à sous fait gagner des jetons qui permettent de libérer la clé. Le participant doit actionner le manche du bandit manchot après s’être assis sur une chaise. Celle-ci tourne sur elle-même alors très rapidement pendant une dizaine de secondes après l’activation. Dès que la chaise s’arrête, le concurrent étourdi doit traverser une plate-forme étroite pour aller chercher les jetons qui tombent à l’autre bout de la cellule. Il aura besoin d’activer le bandit manchot plusieurs fois afin d’obtenir suffisamment de jetons pour libérer la clé.

 

 

Deux concurrents doivent courir dans le tambour d’une machine à laver pour remplir la jauge d’eau qui libèrera la clé. Les deux coéquipiers doivent faire tourner le tambour à une allure suffisante pour faire monter la jauge d’eau. S’ils s’arrêtent de courir, la jauge diminue petit à petit. Ce n’est qu’une fois cette dernière remplie que les concurrents parviendront à récupérer la clé.

 

Un jeu télévisé se déroule sur ce plateau : le « Père Fouras Show ». Jeu dans lequel l'expression mettre les pieds dans le plat prend tout son sens ! Pour gagner la clé, le candidat doit correctement répondre aux réponses qui lui posera le Père Fouras.

 

Le chef Willy Rovelli accueille les candidats dans son restaurant où la carte est des plus spéciales ! En effet, il leur proposera des mets peu ragoûtants issus de la gastronomie locale d'un pays. Il leur faudra tout avaler si ils veulent que Willy leur remette la clé.

LES ÉPREUVES QUI ÉVOLUENT

Cette année, Mister Boo arrive en renfort aux côtés de Lady Boo. Un binôme mixte sera donc ammené à les affronter tous les 2 afin de récupérer la clé, toujours suspendue au fond de la cellule.

 

Mister Boo seul, ce sont 2 femmes qui tenteront de le déloger de la caisse renfermant la clé et sur laquelle il est assis. Mais le poids cumulé des 2 candidates sera-t-il suffisant pour égaler celui de Mister Boo ?

Commentaires

Saison 2013

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.