Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Personnages

Personnages

Aucun départ n'est à signaler pour cette cuvée 2013. Mieux encore, le Père Fouras a recruté 2 nouveaux personnages : Mister Boo et Willy Rovelli, nouveau cuisinier du fort. Un autre personnage est désormais également incarné par un visage connu : Blanche, sous les traits de Delphine Wespiser.

 

Blanche cette année est incarnée par Delphine Wespiser (Miss France 2012). Assise sur son trône de la Salle du Jugement, elle propose aux candidats des défis afin d'obtenir les clés manquantes ou leur libération. On raconte qu'elle est sur le fort depuis la nuit des temps, mais après le Père Fouras évidemment !

 

Pour sa 20e année, le geôlier du fort n'en est pas pour autant plus aimable ! Frappant le gong au début et à la fin de chaque quète, il vient récupérer les candidats prisonniers dans les épreuves et les escorte dans la Salle du Jugement.

 

Dresseuse des 3 tigresses et gardienne de la Salle du trésor, Félindra pose sa chambrière seulement pour actionner la tête de tigre qui déclenchera ou non la tombée du trésor.

 

Notre redoutable lutteuse revient cette année plus entrainée que jamais dans les épreuves de la Lutte et des Cotons-tiges. Elle se voit affublée cette année d'un alter ego masculin : Mister Boo !

 

Luciole accueille de nouveau les candidats dans la Cellule interactive où elle leur expliquera les jeux avec ses chorégraphies si gracieuses.

 

Toujours masqué, le Magicien du fort accueille les candidats dans l'épreuve du Bonneteau où il fera une démonstration de l'étendue de ses talents.

 

Ces mystérieux personnages dont on ne connait pas l'origine ont été recrutés par le Père Fouras pour leurs qualités de force, d'adresse et de mémoire. Ils affrontent les candidats au Conseil dans des duels où se joue du temps supplémentaire dans la Salle du trésor.

 

Nouvel arrivant cette année sur le fort, cette montagne de muscles est le pendant masculin de Lady Boo. On le retrouve logiquement tout comme elle dans les Cotons-tiges et la Lutte voire avec elle dans la Double lutte.

 

Passe-Muraille est toujours le messager du Père Fouras amenant le parchemin de l'épreuve suivante à Olivier Minne. Il cache régulièrement des clés ou des éléments dans des épreuves telles que les Jarres, le Pied marin ou le Manoir. On le retrouve aussi devant la Salle du trésor où il collecte les indices ouverts et procède à la pesée avec Passe-Partout.

 

L'inusable Passe-Partout répond toujours présent et guide les équipes à travers le fort d'épreuve en épreuve. Porte-clés et porte-indices, c'est lui qui ouvre les portes et procède également à la pesée en fin d'émission avec Passe-Muraille.

 

Le vieux sage semble se plaire dans son antre et téléguide les équipes vers les pièges qu'il leur a préparé. Joueur et aimant visiblement les bestioles en tout genre, on le retrouve à la présidence du Conseil, à l'autre bout du fil de la Cabine abandonnée, aux commandes de Gagarine et désormais à l'animation du jeu « Père Fouras Show » au Plateau 215.

 

Remarqué par le Père Fouras lors de sa participation la saison dernière, il est engagé comme le nouveau cuisinier à la tête du nouveau Restaurant qui vient d'ouvrir ses portes. Principale particularité de sa carte : des plats immondes ! L'histoire ne dit pas s'il les a déjà goûté lui-même...

Commentaires

Saison 2013

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.