Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Épreuves

Épreuves

 

30e saison oblige, le Père Fouras a profité de l'hiver pour concocter des épreuves machiavéliques afin de fêter comme il se doit cette saison anniversaire !

Les Epreuves qui disparaissent :

Les nouvelles épreuves :

Le Père Fouras a mis les petits plats dans les grands et a préparé pour les candidats de redoutables épreuves !

Le Temple maudit

Cette nouvelle épreuve, qui n'est pas sans rappeler l'ancienne épreuve de la Corniche, voit le candidat projeté en plein dans un temple aztèque. Pour récupérer la clé, ce dernier devra évoluer sur une corniche étroite. Mais attention car ce temple maudit porte bien son nom et les murs piégés viendront entrâver la progression du candidat.

L'Hôtel

Les plus néophytes d'entre nous penseront sans aucun doute à juste titre à l'ancienne épreuve du Tourniquet et ce, à juste titre. Dans cette nouvelle cellule, le candidat endosse le rôle d'un bagagiste d'un hôtel de grande renommée : Le Grand Boyard Hôtel ! Pour obtenir la clé, ce dernier devra transporter des valises présentes à la réception de l'hôtel jusqu'à un ascenseur. Un redoutable tourniquet entre les deux viendra toutefois lui compliquer la tâche !

Le Roi du silence 

Dans cette épreuve en duo, l'expression "le silence est d'or" prendra tout son sens pour les deux candidats qui affronteront cette épreuve. Ces derniers vont pénétrer dans une crypte où se trouve le tombeau d'un ancien roi qui vivait autrefois sur le fort et ne supportait pas le moindre bruit. Au bout de trois actions réalisées dans un mimimum de bruits, la clé est acquise. 

La Course-poursuite

Dans cette course-poursuite opposant Lady Boo à un candidat, le candidat devra évoluer sur la façade du fort parsemée d'obstacles avant que celle-ci ne le rattrape !

Le Fakir

Avez-vous un souhait ? Le Père Fouras oui ! Il a trouvé au pied du fort une lampe magique qu'il frotta. Cette lampe magique héberge Magik, un des nouveaux personnages de cette saison anniversaire ! Ce dernier réalisa le voeu le plus cher du Père Fouras en créant une épreuve machiavélique. Pour s'emparer de la clé, les candidats devront marcher sur des clous et du verre pilé devant le génie Magik.

 

La Banque (nouvelle version)

Cette année, le Père Fouras a semble-t-il changé légèrement le décor de la Banque afin de rendre la progression davantage difficile pour les candidats.

 

 

Commentaires

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.