Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Présentation de la saison 2020

Après une saison anniversaire marquée par le retour des nocturnes et de Patrice Laffont, la 31e saison de Fort Boyard s'annonce unique dans l'histoire du programme. En effet, le tournage de cette dernière a dû être décalé de plus d'un mois à cause du Coronavirus (ou Covid19), un virus pulmonaire qui a touché une grande partie du monde. Pour lutter contre ce virus, de nombreuses adaptations de dernières minutes ont dû être apportées au programme afin de pouvoir garantir la sécurité des candidats et des équipes.

Parmi ces ajustements, on peut dores et déjà noter le fait que les candidats seront équipés de masques.

Anecdotes

  • Le collectionneur d'objets Napoléoniens Pierre-Jean Chalençon aurait dû être un nouveau personnage de cette saison. Ce dernier espère pouvoir participer au programme pour la 32e saison (ce qui coinciderai avec le bi-centenaire de la mort de Napoléon). Il aurait dû être candidat, mais sa participation a été annulée peu de temps avant le tournage. Il en a été de même pour Jéremstar.
  • La veille de l'ouverture du fort, un confinement général fut mis en place sur le territoire. L'ouverture du fort a donc été reportée de deux mois. De façon générale, beaucoup d'adaptations ont été faites dans le programme pour respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19.
  • Toujours à cause du Coronavirus, aucun pays étranger n'est venu tourner sur le fort en 202. C'est la première fois dans l'hs=istoire du jeu que ça s'est produit. 6 pays avaient confirmé leur intention de venir tourner sur le fort en 2020.

Le récap' des informations

Commentaires

Saison 2020

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.