Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

N°4 : Équipe Matelots de la Vie



Ariane Massenet, Gérémy Credeville, Florent Peyre, Hugo Clément & Alexandra Rosenfeld

Présentation de l'équipe


Hugo Clément

Hugo Clément

Journaliste - 30 ans - Déjà venu en 2018.

Lauréat du prix François Chalais décerné aux jeunes reporters en 2009, ce journaliste diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille devient journaliste pour France 2 en 2012, il rejoigna par la suite en 2015 l'équipe du Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+ avant de le suivre sur une autre chaîne, à savoir TMC, pour rejoindre l'équipe de Quotidien en 2016, qu'il quittera fin 2017.


Gérémy Crédeville

Gérémy Crédeville

Humoriste - 33 ans

Gérémy Crédeville a débuté sa carrière d'humoriste en participant à de nombreux festivals d'humour. On l'a par la suite vu très régulièrement dans certaines émissions de télévision comme le "Jamel Comedy Club" sur Canal+ ou dans "Vendredi tout est permis" sur TF1. Il est également d'un des chroniqueurs de l'émission radiophonique de Nagui "La Bande Originale". 


Ariane Massenet

Ariane Massenet

Animatrice - 54 ans - Déjà venue en 2003.

Originaire de Pau, Ariane Massenet s'est fait connaître en télévision dans l'émission "Nulle Part Ailleurs" de Canal+. Au début des années 2000 elle était l'un des piliers de l'émission de Marc-Olivier Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde". Elle a également été une des figures de proue du "Grand Journal" de Canal+.


Florent Peyre

Florent Peyre

Humoriste - 40 ans - Déjà venu en 2013, 2014, 2015.

Sorti de sport étude, il change de voie et se tourne vers le théatre en débutant une formation de comédien. Il se fait connaitre du public par sa participation à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2 où il deviendra pensionnaire. Il tourne actuellement en France, Belgique et Suisse avec son spectacle Tout public... ou pas.


Alexandra Rosenfeld

Alexandra Rosenfeld

Miss France 2006 - 33 ans - Déjà venue en , 2006, 2008, 2011, 2014, 2015, 2018.

Elue Miss Languedoc 2005 puis Miss France 2006 et enfin Miss Europe 2006, elle co-anima avec Jean Imbert la rubrique "Recettes de fous" dans le magazine 100% Mag diffusé sur M6. On la retrouve ponctuellement dans l'émission Vendredi tout est permis diffusée sur TF1.

L'association

L'association "Matelots de la Vie" organise à bord de bateaux des aventures dédiées aux enfants hospitalisés. Ces aventures sont aussi offertes aux enfants en dehors de l’hôpital. Pour donner du rêve, de l’espoir, l’envie de se battre contre la maladie. De jeunes adolescents, guéris ou en rémission de maladies graves, embarquent sur un voilier (16 jeunes par voiliers) et deviennent reporters de leurs aventures qu’ils partagent au quotidien avec les enfants des hôpitaux par l’intermédiaire des vidéos, photos et textes des carnets de bords qu’ils transmettent depuis le bateau.Dans les hôpitaux, un grand jeu d'énigmes sur le thème des aventures vécues par les Matelots se déroule au quotidien. Ce jeu donne lieu à un concours entre tous les hôpitaux participants.

Photos

Commentaires

Saison 2020

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.