12345678910 Fort-Boyard.fr - Séquences - Tube
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Tube

Retour à la liste

Tube

Cette séquence est assez particulière puisqu'elle se déroule hors des 45 minutes du temps imparti pour la quète des clés et n'a pour but non pas de faire gagner une clé mais une épreuve supplémentaire à la fin de ce chrono.

Sur la passerelle juste à côté du rond central se trouve une colonne d'eau symbolisant un chronomètre. Au top départ, Passe-partout ouvrira cette colonne qui commencera à se vider. Le but de cette épreuve est de garder suffisament d'eau afin de remplir un petit récipient. Celui-ci se trouve dans une boite au pied de la colonne mais est bien évidemment fermé !

Pour l'ouvrir, il faut composer un code dont les chiffres sont inscrits sur 2 plaques de peinture se trouvant à 2 endroits différents sur le fort. Ces plaques comportent plusieurs chiffres dont 3 qui leur sont communs. Ce sont ces 3 chiffres qui forment le code. Une fois la boite ouverte, un candidat saisit le récipient et le place sous la colonne pour le remplir. L'épreuve est réussie si le récipient déborde et l'équipe aura alors le choix entre deux types d'épreuves.


Statistiques

Joué 10 fois , par 0 femme et 0 homme.

2 échecs - 8 réussites
Taux de réussite : 80 %

Diffusions

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.