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Esquif

1997 à 1998 / 2000 à 2001 / 2006

Esquif : Règle du jeu

Dans cette aventure nautique, le candidat se retrouve dans un esquif (une sorte de kayak) en haut des escaliers d'accès au fort.

Les amarres larguées, il dévale les escaliers et se retrouve à la mer, en évitant dans un premier temps que l'esquif se retourne.

Ses esprits retrouvés, il va devoir ramer avec une pagaie à 2 pales dans une mer bien souvent déchaînée pour effectuer un parcours où il trouvera 3 paniers. Il devra attacher ces 3 paniers à une corde que ses équipiers tireront pour les ramener à eux.

Les 3 paniers ramenés, l'équipe pourra ouvrir le coffre contenant l'indice grâce aux 3 petites clés qu'ils contiennent.

Épreuve : Esquif
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Joué 8 fois
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3 Femmes - 5 Hommes

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2 Échecs - 6 Réussites
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Taux de réussite : 75%

Diffusions

1997

Équipe Véronika Loubry
Robert Terii-Tehau Réussite
Équipe Catherine Chabaud
Catherine Chabaud Réussite
Équipe G Squad
Chris Réussite

1998

Équipe Loïck Peyron
Loïck Peyron Réussite

2000

Équipe Peggy Bouchet
Isabelle Blanc Échec

2001

Équipe Raï
Nâdiya Échec

2006

Équipe Perce-Neige
Olivier Girault Réussite
Équipe ICM Ter Bis
Cédric Chevalme Réussite

Anecdotes

  • Lors de cette aventure, il n'est pas rare d'apercevoir Jaba le pirate à bord d'un zodiac.
  • Cette aventure est souvent jouée en duel dans les versions étrangères. Le principe est un peu différent car les candidats commencent par descendre de la terrasse grâce à la Tyrolienne. Puis, ils doivent rejoindre leur embarcation et retourner au fort. Il y a ainsi deux canots en mer.

Emplacement

Photos

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